Bashung in English: Duos, Covers and Discoveries

Friday, May 4, 2012

Feu



Lyrics: Alain Bashung and Jean Fauque
Music: Alain Bashung

Feu la guerre du feu
Fire the war of fire
Feu 2002
Fire 2002
Feu Richelieu
Fire Richelieu
Feu mon neveu
Fire my nephew
Feu Cassavetes
Fire Cassavetes
Feu Julien Carette
Fire Julien Carette
Feu Lucien
Fire Lucien
Feu le carmin des crustacés
Fire the carmine of crustacians
Feu mes bergères
Fire my shepherdesses
Feu mes cavalières
Fire my cavalrymen
Mes arroseuses arrosées
My sprinked sprinkers
Mes routes secondaires verglacées
My icy back roads

Il pleut il pleut
It rains it rains
Sur mon jerricane
On my jerrycan
Il pleut sous mon crâne
It rains on my head
Il pleut il pleut
It rains it rains
Sur ce télégramme
On this telegram
Il pleut sur mon âme
It rains on my soul

Feu la banquise
Fire the ice floe
Feu l'harissa
Fire the chili sauce
Feu ma mémoire
Fire my memory
Feu les ritournelles des hauts-fourneaux
Fire the ritornello of the blast furnaces
Feu mon cigare
Fire my cigar
Feu l'agonie
Fire agony
La Patagonie
Patagonia
Feu la jalousie
Fire jealousy
Feu l'extase
Fire ecstacy
Le Vésuve
Vesuvius
Feu l'oubli
Fire forgetfulness

Il pleut il pleut
It rains it rains
Sur mon jerricane
On my jerrycan
Il pleut sous mon crâne
It rains on my head
Il pleut il pleut
It rains it rains
Sur ce télégramme
On this telegram
Il pleut sur mon âme
It rains on my soul

Feu Las Vegas
Fire Las Vegas
Mon cœur qui passe à l'as
My heart that passed unnoticed
La Victoire de Samothrace
The Victory of Samothrace
Piaf
Piaf
Feu le formica
Fire formica
Feu la moleskine
Fire moleskin
Feu mon karma
Fire my karma
Feu les eaux du Ganges
Fire the waters of the Ganges
Feu Peter Pan
Fire Peter Pan
Feu ton p'tit cul
Fire my cute little ass
Feu ma rue
Fire my street
Feu mourir
Fire to die
Feu naître
Fire to be born

Il pleut il pleut
It rains it rains
Sur mon jerricane
On my jerrycan
Il pleut son mon crâne
It rains on my head
Il pleut il pleut
It rains it rains
Sur ce télégramme
On this telegram
Il pleut sur mon âme
It rains on my soul


My son Joe and friends at the Oregon coast


No comments:

Post a Comment